- CôTé VENDEUR



La chronologie d’une vente :

Estimation du bien vendu au prix du marché actuel

Vérification juridique pour la mise en vente (titre de propriété avec N°de lot / destination du bien / vérification des travaux effectués par le propriétaire par rapport à des parties communes / vérification d’annexion ou non annexion de parties communes / superficie du terrain & dépendances / contrôle de déversement au tout à l’égout (eaux pluviales & eaux usées)

Etablissement des diagnostics immobilier (conseils et sélection des sociétés habilitées pour établir ces diagnostics)

Définir une stratégie commerciale :
par notre intermédiaire

Mise en vente
Il convient de définir :

- Le prix de vente

- Les conditions de vente : type de mandat

- Les moyens publicitaires affectés à cette commercialisation

- Un planning de visite

- Les honoraires de notre agence (5% H.T du prix de vente et a la charge de l’acquéreur)

- La prise en charges des frais liés à cette commercialisation dans le cadre d’un mandat exclusif, impliquant une relation de confiance. Notre agence s’engage a prendre en charge l’ensemble des diagnostics liés à la transaction.


Constitution du dossier de commercialisation : nous demandons à nos clients vendeurs de collationner l’ensemble des renseignements commerciales, légales et juridiques pour établir un dossier de vente afin de renseigner au mieux les futurs acquéreurs (toujours dans le soucis de rassurer ces derniers)

Sélection des prospects :
Nous nous engageons sur le sérieux et la détermination de nos clients acquéreurs, en proposant un bilan de recherche (détermination de leur critères de recherche et vérification de leur plan de financement) et en effectuant un rapprochement entre leur bilan de recherche et nos biens a vendre.

Suivi commercial :
Nous nous engageons a élaborer un suivi hebdomadaire de la commercialisation par un rapport de visites avec remarques et observations des visiteurs, dans un but d’efficacité afin de pouvoir réagir rapidement suivant d’éventuels disfonctionnements intervenant durant la durée de la commercialisation du bien.



 

 

typeS de mandatS :

Exclusif : le vendeur donne tout sa confiance à un seul professionnel et s’engage a commercialiser son bien uniquement par ce dernier (limité dans le temps de 2 a 3 mois).

Semi- exclusif : le vendeur confie la commercialisation de son bien à un seul professionnel et se réserve la possibilité de vendre par lui même.

Simple : le vendeur peut confier la commercialisation de son bien à plusieurs professionnels et se réserver la possibilité de vendre par lui même.